AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tutorat de Balrog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balrog
Administrateur
Balrog
Messages : 348
Age : 29
Votre pouvoir : Contrôle des peurs
Votre royaume : Riverhaven
Votre grade : Exécuteur

Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:37

Tutorat de Balrog
L'antre du créateur fou


Bieeeeeen le bonjour petites créatures.
Je travaille avec photoshop CS6, et ça fait 7 ans.
J'aime travailler les photomanipulations, mais aussi les textures, les jeux de lumière et les bases du graphisme.

Je prend 2 élèves seulement et vous devez cibler ce que vous voulez apprendre.
Merci beaucoup et à la prochaine, peut-être. ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaan
Riverhaven
Kaan
Messages : 70
Votre pouvoir : Maîtrise le feu
Votre royaume : Riverhaven
Votre grade : Apprenti exécuteur

Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Re: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:52

Moi moi moi !! Je veux apprendre à grapher convenablement haha. Non plus précisément j'aimerais bien après la photomanip vu que c'est ton dada ;P.
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Administrateur
Balrog
Messages : 348
Age : 29
Votre pouvoir : Contrôle des peurs
Votre royaume : Riverhaven
Votre grade : Exécuteur

Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Re: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:59

As-tu photoshop CS6 ? (:
Si oui, je pourrais te faire un petit tuto sur comment faire une photomanip' simple avec un loup + un background simple ^^
Ensuite si tu veux rajouter cornes/accessoires/ superposer des backgrounds, t'auras qu'à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Parias
Nirvana
Messages : 15

Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Re: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:14

Moi je veux bien aussi ! 
Mais j'ai Photoshop CS5 qui est pareil que CS6
J'aimerais plus apprendre à incruster des éléments sur un loup mais surtout les jeux de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Kaan
Riverhaven
Kaan
Messages : 70
Votre pouvoir : Maîtrise le feu
Votre royaume : Riverhaven
Votre grade : Apprenti exécuteur

Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Re: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:16

Oui j'ai le CS6 ! Very Happy
Je serais aussi ravie après d'apprendre comment on fait pour ajouter des cornes et compagnies :3
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Administrateur
Balrog
Messages : 348
Age : 29
Votre pouvoir : Contrôle des peurs
Votre royaume : Riverhaven
Votre grade : Exécuteur

Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Re: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:59

Je suis désolé de prendre du retard dans mes tutos, ils devraient arriver bientôt, le temps que je peaufine le tout pour que ça soit plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Administrateur
Balrog
Messages : 348
Age : 29
Votre pouvoir : Contrôle des peurs
Votre royaume : Riverhaven
Votre grade : Exécuteur

Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Re: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:57

Tutorat de Balrog
Cours sur la photomanipulation


Tout d'abord, bienvenue à ce premier cours/tutorat sur la photomanipulation.
Suivez bien les étapes

Première étape


Premièrement, il vous faut deux photos choisies judicieusement pour que l'incrustation se fasse mieux.
Voici la photo du loup que j'utiliserai:
Spoiler:

et voici la photo du fond:
(Remarquez que le louveteau à les pattes sur le sable; je vais donc choisir un fond désertique ou sabloneux afin de mieux l'incruster à ma création. Vous pourrez, après maints exercices, vous pratiquer sur des fonds plus compliqués)
Spoiler:

Deuxième étape


On ouvre d'abord les deux photos qui vont être nécessaire à la photomanipulation.
Ensuite, on redimensionne aux tailles voulues afin que l'incrustation des deux photos soient plus harmonieuse.
Par la suite, nous allons prendre notre photo de louveteau et nous allons sélectionner la zone qui nous intéresse le plus; le sujet.
Spoiler:
(Remarquez que j'ai du jouer avec la couleur et l'exposition pour que le loup s'agence mieux aux couleurs du fond. Cela varie selon chaque image utilisée.)

Troisième étape


Une fois votre collage ressemblant à ceci:
Spoiler:
Nous devrons effacer les parties inutiles à notre photomanipulation. Cette étape est très certainement la plus longue et doit être effectuée avec précision. J'utilise d'abord l'efface avec le rond dur et je change la grosseur selon les endroits à effacer, pour que ça donne ça:
Spoiler:

Par la suite, j'utilise l'outil doigt avec le pinceau rond doux d'une grosseur de deux et d'intensité 84%. Votre première fois va vous sembler terrible, mais il faut aussi y aller précision et prendre son temps. Tentez de suivre le mouvement du poil et ajoutez-y du mouvement:
Spoiler:
J'ai aussi effacé le bout des pattes avec le pinceau doux à 30% d'intensité pour donner un impression de fusion avec le sable. L'intensité du pinceau peut varier à chaque photomanipulation.

Quatrième étape


Cette étape est facultative, quoi que très utile lorsqu'on est sur Try Again et qu'on a envie que notre loup sorte du lot. Nous incrusterons donc des ailes à notre louveteau afin de lui donner une teinte fantastique. Préférez les images PNG, car elles sont faciles d'utilisation et moins longues que le découpage d'images.
Voici l'image que j'utiliserai pour les ailes:
Spoiler:

Lorsqu'on voit les deux ailes sur la création, on commence par l'aile du fond; elle est plus facile à placer car une partie de cette dernière est cachée:
Spoiler:

Les poils semblent être pixelisés: par de problèmes! Effacez les et recommencez, ou bien cachez les avec l'autre aile que nous allons de suite incruster.
Spoiler:

J'ai flouté le bout des ailes afin de rendre l'incrustation plus jolie, et j'ai rajouté le poil par dessus en utilisant l'outil doigt aux mêmes paramètres que l'étape précédente. N'oubliez pas de suivre le sens du poil.

Cinquième étape


Après avoir terminé le plus gros de la création, on redimensionne finalement à la taille réglementaire du forum. Ici, elle fait 600x410.
Par la suite, on joue avec les filtres, les teintes, les lumières.

LA LUMIÈRE! C'est très important, la lumière. Vous devrez d'abord trouver votre source de lumière; c'est avec cette source de lumière que nous commencerons l'incrustation de textures. Dans la création, la nôtre est juste là:
Spoiler:
Nous créerons donc deux dégradés en noirs comme cela:
Spoiler:
J'ai aussi rajouté la lueur rouge. choisissez le pinceau doux ou un brush doux de la forme voulue et mettez en '' overlay'' ou le premier de la quatrième boîte de choix là, j'ai pas la version française pardonnez moi :')

Par la suite, on peut rajouter les textures. Je les utilise très peu, mais ça peut toujours donner de beaux rendus.
J'utiliserai ces textures pour le loisir de vous montrer comment on gère la lumière tout en ayant une texture.
Spoiler:
Spoiler:

Voilà la bête:
Spoiler:

Sixième étape


Pour fignoler le tout, il nous faut bien sur du texte. Il faut être judicieux et choisir la bonne police et les bons effets. C'est selon vos goûts, bien sur, et n'oubliez toujours pas d'agencer le texte avec les couleurs de la création.
Pour mon texte, j'ai tout simplement dupliqué mon calque de texte et j'ai fait un flou directionnel dessus. Les paramètres peuvent varier.
On oublie pas le copyright non plus, eh !
Spoiler:


Remerciements et félicitations


Voilà mes amours, j'ai perdu une heure de ma vie à faire ce tutoriel alors j'espère qu'il vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Modérateur
Raven
Messages : 90
Votre pouvoir : Peut contrôler son sang si coupure ; peut le diriger, le solidifier. Peut également créer du sang sur un taux limité.
Votre royaume : RiverHaven
Votre grade : Chasseuse

Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Re: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:44

Oouuuuh, je viens d'avoir CS6 par une amie, et je dois avouer n'avoir rien compris au logiciel et m'être battu avec les brush.
J'espère que ton tutoriel pourra m'aider ! Merci beaucoup Balou ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tutorat de Balrog Empty
MessageSujet: Re: Tutorat de Balrog   Tutorat de Balrog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutorat de Balrog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutorat de Reira
» « Infiltration » ~ with Balrog
» Balrog - Royaume - Exécuteur.
» Perlent les gouttes sur mon corps... | BALROG
» Slicing - Riverhaven - Esclave de Balrog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Try again :: Au delà du paradis :: Talents d'artistes :: Tutorat-