Bienvenue à Ersatz
Hyde n'existe plus, je suis Ersatz...
✘ Nom : Hyde
✘ Surnom : Ersatz
✘ Age de mort : 3 ans
✘ Scenario de la mort : Trachée tranchée [Hahaha...] cf. Histoire
✘ Sexe : Mâle
✘ Clan : Parias
✘ Grade : Chasseur
✘ Pouvoir : Ersatz possède un don qui l'accompagne depuis qu'il a posé les pieds sur ces terres, un "pouvoir"... Et le sien n'est autre que celui de la "Duplication". Comment cela fonctionne? Le loup n'a qu'a poser sa patte gauche sur une entité quelconque, et cette entité est alors copiée sous sa patte droite. Cependant, il y a evidemment quelques contraintes...
✘ Défaut du pouvoir : Pour l'instant, Ersatz ne peut dupliquer que des objets, et de petite taille. La qualité de ces objets est moindre, et ceux-ci se désintègrent au bout d'une trentaine de minute. Evidemment, manger de la nourriture dupliquée peut-être toxique, la maison se déleste de toute responsabilité.
✘ Type du pouvoir : Contrôle
✘ Source original de votre kit : Monté par moi même, Image de base empruntée sur une banque d'image libre a.k.a
http://www.free-picture.net/ [Oui l'avatar pique les yeux mais c'est histoire d'en avoir un, j'en ferais un mieux après xD]
✘ Physique : -Je suis probablement un loup classé dans les normes, et des comme moi il y en a beaucoup. Enfin, dans ce monde si irréaliste, j'ai découvert que tout était possible, mais restons pour l'instant sur de bonnes bases, héhéhé... Physiologiquement, je suis plutôt du genre "élancé", c'est à dire long, grandes pattes, mais fin. La seule chose redonnant du volume à tout cela est mon épais col de poils noirs. Et, arf, dieu sait qu'au niveau hygiénique, c'est l'endroit le plus dur à nettoyer, mais je m'éloigne du sujet principal, désolé... Le reste de ma fourrure est roux, voir rouge, et mon visage reste dans ces tons bien qu'un peu plus pâle. A l'instar d'un boooon nombre de loups, mes yeux sont gris [cette couleur restera toujours un mystère selon moi...], mes oreilles à l'affût de tout bruit, et ma queue remuante au vent, révelatrice de mes sentiments. Non, si il y a une chose que les gens n'oublient pas chez moi - ou bien du moins, c'est ce qu'ils me disent, libre à eux de mentir - c'est ce sourire qui en énerve plus d'un, et malheur à ces personnes car il ne me quitte jamais! Bah ouais, un sourire affiché sur mon visage en toute situation, à vous de le prendre comme de l'ironie, de l'irespect, de la tristesse ou pourquoi pas... de la joie?
✘ Caractère : -On entre déjà dans une description moins concise. Au final, où s'arrêtent les limites du Caractère? Je pourrais vous dire que j'emporte toujours une teinte sarcastique dans ma voix. Pas méchante, juste ironique... Car au final, je suis un bon ami/compagnon. Mon sens des responsabilités et de la loyauté est très fort, les erreurs déjà produites de mon passé ne sont simplement plus à refaire. Je peux être pris comme le farceur du groupe, mais il ne faut pas non plus me croire Naïf, car je sais me rendre compte de la réalité quand il le faut. Mais peut-importe la situation, je continuerais toujours à sourire : on peut rire de tout, sans prendre cela à la légère. Et quand je vous parle d'humour, je veux dire par ici "Humour noir"... J'en suis friand!
J'agis souvent sans réflechir, et je ne peux pas être considéré comme "calme" au sens fort du terme, car de toute façon je trouve toujours sans le vouloir le moyen de me faire remarquer. Mais enfin, si l'on m'a offert une seconde chance, c'est pour que je puisse en profiter. Mais je me demande, vivre la vie de quelqu'un d'autre jusqu'à copier ses sentiments... Est-ce une vie?
✘ Histoire : Personne ne connait l'hisoire des deux petits louveteaux, Ersatz et Hyde. Et pourtant, cette histoire est celle qui a forgé le Ersatz mort puis revécu d'aujourd'hui. L'entendre est sûrement le meilleur moyen de comprendre ses sentiments...
Dans une meute qui vivait le cours du temps normalement, une femelle mit à bat 2 louveteaux, un au pelage roux et au col noir, un autre au pelage noir taché de roux. Et c'est à s'y méprendre, car le louveteau au col noir s'appellait Hyde! Par défaut, l'autre fut donc nommé Ersatz. Ces deux enfants eurent une jeunesse pas trop mouvementée. Comme tout louveteau, les grands leur apprenaient la chasse, et commençaient déjà à leur instorer les règles hiérarchiques qu'une meute se devait de respecter. Car plus tard, un d'eux deviendrait probablement le mâle alpha. Et déjà leur jeunesse passée, les deux se construisaient un avenir qui à la base était tout tracé.
Le roux chassait comme un dieu, et il n'avait besoin de personne pour l'aider à traquer ses proies. Même le plus agile des cerfs ne pouvait echapper à son coup de patte meurtrier. Mais ce loup âgé maintenant d'un an et demie n'était qu'un chasseur. Un chasseur pessimiste et méchant, une bête qui tuait, mangeait, dormait, pissait, et que personne ne voulait réellement côtoyer. Pas même son frère. C'était comme ça que vivait Hyde, et même lui se lassait de sa propre vie.
Le noir lui, était bien tout le contraire. Il avait beau être agile, sa réputation était basée sur l'échec, entre autre à la chasse. Mais lui ne cessait de sourire et de rayonner de bonheur. Car selon lui, du moment que l'on était heureux, il ne fallait rien d'autre. Et cet aura de bienveillance qui autour de lui faisait sourire les autres loups fit en sorte qu'il devint rapidement le canidé auquel on accordait le plus de confiance de la meute. C'était la vision de la vie d'Ersatz, au delà d'être fort physiquement, il l'était mentalement.
Mais Hyde ne s'en rendait alors pas compte. Pourquoi cet abruti de frère prennait tous les mérites à la places des autres loups qui aidaient?
Un jour, Hyde partit à la chasse, toujours en broyant du noir, comme à son habitude, il partit seul, en râlant sur tous les loups lui demandant son aide. Et il s'en alla quelques heures. Mais ces quelques heures furent assez pour que la meute puisse s'enfuir sans lui... Car evidemment, le pauvre Hyde, personne ne l'aimait, et c'était l'occasion de déserter une bonne fois pour toutes son caractère de cochon! Quand Hyde revint sur ses pas, trainant un élan par les cornes, il fut surpris de voir que personne n'était là. Non, personne. S'était-il trompé d'endroit? Non, il pouvait toujours sentir les odeurs des loups. Il ne pouvaient qu'être partis. Il se rappelle avoir chuchotté ces mots, seul :
-Ha, alors c'est comme ça qu'on me remercie? J'aurais été un boulet jusqu'au bout... Même toi Ersatz, le symbole de la tolérence, m'a rejeté. A quoi cela servirait de vous rejoindre de nouveau? Si c'est pour me planter un autre croc dans le dos, autant en finir moi-même.
Au delà d'une réussite hiérarchique, Hyde avait experiencé un sombre échec spirituel. Et ce gros vide de sollitude qui s'était formé dans son coeur était en train d'exploser au moment même ou il porta sa patte à la gorge pour pouvoir la trancher d'un coup sec, sans réflechir... Et comme pour s'acharner sur lui même, il redonna un coup de griffe, un autre, tant qu'il avait la force, il s'acharnait sur sa trachée sans se préoccuper de la douleur, et de s'éffondrer. Avant de mourrir, il put voir allongé dans son propre sang, le reflet de son frère qui était revenu pour venir le chercher. Tenait-il au final à lui? En tout cas, c'est ce que Hyde pensait, mais il ne savait pas que ce reflet était le pur fruit de son immagination, la dernière illusion qu'avait crée son esprit pour qu'il puisse partir en paix.
Dans ce monde où il renaquit de ses cendres, Hyde se jura de prendre l'identité d'Ersatz et de vivre la vie comme lui la voyait, avec le sourire aux babines. Et ironiquement, le pouvoir qui lui fut donné fut celui de créer de faux objets. La suite de son existence allait être profondément placée sous le signe du mensonge!